Catégories
Non classé

Ethique et Conformité

Comme toutes les entités du Groupe, Mérieux Université s’engage à agir en conformité avec les Principes de Conduite édités par l’Institut Mérieux et à garantir que ses pratiques, tant en interne qu’en externe, soient en conformité avec une culture d’entreprise respectueuses de l’éthique et de l’intégrité. 

Engagée dans la lutte anti-corruption, et conformément à la loi n° 2016-1691 dite « Sapin 2 », Mérieux Université a mis en place une procédure d’évaluation de la maîtrise des risques de corruption de tous ses prestataires et fournisseurs, avec le soutien du Service d’Audit interne de l’Institut et de l’ADIT. Toute mise en relation avec un nouveau Tiers fait l’objet d’une évaluation préalable qui permet à Mérieux Université de déterminer le niveau d’exposition aux risques de corruption dudit Tiers, conformément à la législation en vigueur.

Retrouvez ici nos Pratiques d’Affaires applicables aux Tiers.

De plus Mérieux Université mène une politique forte contre les comportements contraires à l’éthique, les pratiques de corruption, l’extorsion, ou la coercition, la fraude et la collusion. Vous pouvez effectuer un signalement en ligne ici ou par téléphone ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *